Merci de faire parvenir votre texte sous word au webmaster qui se chargera de publier votre commentaire. Merci par avance

Clément BARON

Tout commença avec l'envie de faire partager notre passion commune, la plongée.
Puis vint l'inscription au stage initial de l'initiateur et les premiers conseils.
Ce fut le point de départ d'un le long et dur chemin qu’est le stage pratique!
De la pédagogie organisationnelle, sujet obscur éclairé par nos moniteurs afin d'organiser, sécuriser nos séances de piscine,
à la pédagogie pratique, ou nos tuteurs, acteurs méritant un oscar, jouèrent les prépas N1 ou N2 nous insufflant les connaissances, guidant nos pas balbutiants.,
En passant par le tractage d'un mannequin récalcitrant, oh combien haï par beaucoup, champion d'apnée se laissant tranquillement balader dans nos piscines et les dimanches passés sous la tutelle des moniteurs du CODEP92, toujours avide de conseils afin d'approfondir nos connaissances ou même la neige ne nous arrêta pas!
Puis par un beau dimanche de printemps, nous nous retrouvâmes sur les bancs de l'examen final face à un grand nombre de moniteurs bénévoles venus nous offrir leur temps.
Vérification des papiers faite nous fûmes prêts à commencer l’exam.
Réglementation puis tirage au sort d’un sujet de pédagogie organisationnelle suivi d’une tête à tête avec un vieil ami, qui même pour cette occasion se laissa tranquillement tracter ne daignant pas s’alléger ou donner un petit coup de palmes pour améliorer nos chronos et prise.
Et pour finir la préparation d’un sujet de pédagogie pratique avec ces pre-réquis, son MFT pour éviter le hors sujet.
Heureusement nos efforts furent récompensés autour d’un verre de punch et d’une collation en attendant les délibérations et la remise de notre diplôme chèrement acquis.
Merci à tous, tuteurs, moniteurs bénévoles du CODEP92 pour votre implication et toute l'aide et l'énergie que vous nous avez fournie et l’organisation parfaite que le CODEP avait mise en place pour le passage de l’examen.

Clément maintenant initiateur.


Sabrina CATTEVILLE

Malgré la neige tombée en île de France depuis quelques jours, nous étions tout de même une vingtaine de prépa initiateurs venus dès ce matin pour travailler ensemble et apprendre. Quelle motivation cette cuvée 2013 !! La neige, nous, même pas peur !
Nous avons pu, une fois de plus, compter sur la disponibilité des MF1 et 2, prêts à partager avec nous leur passion !
Sans compter sur Claude, qui une fois de plus, a revêtu son plus beau tablier pour nous réchauffer les coeurs et le ventre.
Merci à tous pour cette passion et énergie que vous nous transmettez.
Sabrina

Fred

Ma première visite au CoDep 92 a été pour prendre des cours d'initiateurs, puis de niveau 4, de TIV, de formateur secourisme... Chaque fois, chaque week-end il y avait une bonne équipe d'encadrement et ... Claude..., son bleu, ses buffets, ses histoires...
Ce que j'ai reçu j'essaie, comme il l'a fait tout ce temps là de le faire passer à d'autres maintenant, à mon petit niveau mais toujours dans cette structure sympathique.
La barre a été mise très haut, mais je fais confiance à la nouvelle équipe pour la passer !

Lenclume

Initiatieur, ton mannequin un cauchemar
La peda te fait peur, la fede t'en a marre
trop de questions, reste pas dans ta bouse
ya qu'une solution, codep 92

T'en veut plus du bloc, plombs et BCD,
du saut droit et du phoque, déco et ADD,
marre de tes palliers, dilemne 15 ou 12
viens faire de l'apnée, codep 92

Initial MF1, tu cherches ton tuteur
pas trop de baratin, juste un peu chieur
ils te laisseront pas, errer dans la loose
les MF2 sympas, codep 92

T'es pas trop tupperware, sandwich et oeuf comptoir,
Il sort de ses placards, sa cuisine du térroir
C'est lui assurément, le roi de la galtouze
Claude le sémillant, codep 92

Anne SOLEN

Session N4 - Galeria
Un grand moment, mer un peu agitée en début de semaine histoire de bien se préparer pendant le stage et ensuite une mer d'huile pour l'examen. Les dieux étaient avec nous. Que du bonheur cette session N4. Une super ambiance, des élèves soudés, des moniteurs au top, toujours prêt à prodiguer conseils et encouragements. On a bien rigolé. Et on a fini en apothéose pour la dernière session de Claude en tant que président du Codep. Un grand merci à tous élèves et moniteurs.

Anne SOLEN

Félicitations pour l'organisation de la journée initiateur. ce fut pour moi un grand moment d'émotion.
je viens du 94 et ,du coup je n'ai pas participé au stage de préparation. vous avez de la chance d'avoir ces stages
j'ai bien cru ne jamais avoir ce foutu initiateur
je vous remercie tous pour l'accueil chaleureux du codep92